Skip to content

RTI International

Le groupe : RTI International est un institut indépendant sans but lucratif créé en vertu de l’article 501(c)(3) offrant des services techniques, de développement et de recherche objectifs au gouvernement et à des clients du secteur public. Le Programme de l’informatique clinique et de la santé numérique du RTI mène des recherches sur l’utilisation de la technologie par les patients et les praticiens pour améliorer la santé des personnes et de la population, l’autogestion des soins de santé et les soins par les professionnels dans le cadre d’une transformation du système de santé.

L’idée : la méthode a été pensée pour accroître les modes de collecte de données, des enquêtes guidées en présentiel ou par téléphone aux processus en autonomie en ligne ou sur appareil mobile, avec une perturbation minimale de ces activités de collecte de données essentielles.

Le projet démontre la manière dont l’association des données générées par les personnes peut optimiser les indicateurs de surveillance de la santé publique pour obtenir des mesures robustes de l’activité physique, de la sédentarité et du sommeil.

L’approche met en œuvre un processus de collecte des données en trois étapes : sélection, enquête et extraction. Les détenteurs d’appareils Fitbit ont été invités à participer au défi. Un service nommé Fitabase a été utilisé pour recueillir les données découlant des trois indicateurs.

 

Retour