Skip to content

Stremler Lab

Groupe : Le laboratoire de recherche Stremler de l’Université de Toronto se concentre sur l’amélioration du sommeil et les conséquences associées sur la santé des enfants et de leurs parents.

Idée : le système PHASStrak comprend un accéléromètre Bluetooth peu coûteux, une application de téléphone intelligent et un processus d’analyse automatisé dans le nuage utilisant des algorithmes validés par des recherches pour mesurer de manière objective le sommeil, l’activité physique et la sédentarité.

PHASStrak pourrait permettre l’intensification des mesures objectives dans le domaine de la surveillance de la santé publique. La plateforme ouverte PHASStrak permet la surveillance d’indicateurs de santé par l’Agence de la santé publique du Canada et des Canadiens et pourrait soutenir les futures interventions sur la santé publique.

Le laboratoire a démontré que les données sur le sommeil de PHASStrak sont extrêmement précises et permettent de générer des classifications des activités physiques et de la sédentarité de grande qualité comparables aux données provenant des accéléromètres de recherche de référence.

 

Retour